Le Bonhomme de neige vous salue !

Posté dans : Archives

Après un mois de décembre à La Réunion bien rempli, me revoilà, le bonhomme de neige, sur la rubrique news du site :-D.

Du 4 au 29, spectacles, animations et anniversaires se sont succédés à un rythme soutenu, comme tous les Noëls.

Pour ce qui me concerne, le spectacle de Noël Pepita et le bonhomme de Neige a tourné pour des associations de quartier et amicales de l’ouest et du nord de l’île, pour des comités d’entreprises et des agences dans le nord et dans des écoles de l’ouest et de l’est de La Réunion.

Au passage, un petit tour par le Casino de Saint-Denis avec l’agence Reves Run (mais je n’ai pas joué aux machines à sous, et Pepita a fait des sculptures de ballons après le spectacle, donc pas de roulette ! Et puis il faut dire aussi que le Père Noël était là, et il veillait au grain).

Le record d’espace du mois : un arbre de Noël à la Halle des Manifestations du Port. Le Père Noël a bien marché pour traverser la salle et arriver jusqu’à la scène ! Heureusement, les enfants l’ont accompagné 😉 . Merci encore aux organisateurs et participants de la Halle pour l’accueil hyper chaleureux !

Le record de nombre cette année : l’école ZAC Fayard ex-aequo avec les maternelles de Trois-Bassins (environ 450 enfants).

L’endroit le plus adapté pour moi, le bonhomme de neige : les locaux de la société Armement des Mascareignes (entreprise de produits surgelés 😆 ).

Pepita a aussi joué quelques spectacles sans moi (elle a plein d’autres copains, le Père Noël, l’oiseau Titui, ses gentils fantômes…).

L‘animation-spectacle de magie clownesque, avec l’oiseau Titui et son petit qui a disparu, a été joué pour des association et C.E. dans le nord et l’ouest. Les enfants ont bien réussi à ouvrir les portes du Royaume de la Magie et à entrer en communication avec le gentil fantôme Jnoun, qui leur a indiqué où se trouvait le bébé de Titui; tout est rentré dans l’ordre 😆 .

Côté fêtes et animations à domicile, Pepita la pirate est partie à l’abordage une seule fois ce mois-ci, ces sont les clownette et petite elfe qui ont été le plus souvent invitées à célébrer des anniversaires à domicile, dans le nord et l’est de La Réunion.

Un mois de Noël plutôt dans le nord de l’île en 2011 donc; l’année prochaine il faudrait demander à Pepita de compter combien de tours de l’île elle  a fait* 😆  !


*Pepita réside à Saint-Joseph les mois où elle est sur l’île – et à Paris les mois en métropole.

Je vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d’année, avec un peu de chaleur pour les enfants et grands de métropole et un peu de fraîcheur pour les marmailles et les grands de l’île intense !

Votre serviteur,

Fritz, le bonhomme de neige

Credits : merci à Scott Tripp pour l’idée de bracelet bonhomme de neige, dont je me suis inspirée, en version simplifiée, sur cette photo.