Spectacles et animations de Noël 2013

Posté dans : Archives | 0

Spectacles et animations enfants pour les Arbres de Noel

 

Pour votre arbre de Noël 2013 à La Réunion, Pepita vous propose les animations et spectacles suivants :

Spectacle de Noël pour les Ecoles et les Comités d’Entreprise


 

Pepita et le Bonhomme de Neige

Ce spectacle existe en version « Petits » (écoles maternelles 3 à 6 ans)  d’une durée de 30 minutes et en version « Mixte » (3 à 12 ans) ou « Grands » (écoles élémentaires 7 à 12 ans) d’une durée de 45 à 60 minutes. Les adultes au cœur d’enfant sont les bienvenus aussi ;-).

Ce spectacle est très interactif.

Il mêle théâtre, jeu clownesque et magie pour enfants, avec une pointe de conte et sculpture de ballons selon les versions.

En général, il est préférable pour les enfants de ne pas dépasser une jauge de 350/400 enfants. Au-delà, il est possible de faire deux groupes/deux représentations.

En décembre 2013, ce spectacle est disponible à La Réunion. Pour plus d’information, vous pouvez vous  rendre sur la page Spectacle de Noel à La Réunion et consulter la documentation de Noël et la documentation Spectacles et Animations.

 

 

Mais pourquoi a-t-on inventé Noël ?

Dans un style assez différent de Pepita et le Bonhomme de Neige, ce spectacle est sur une base de contes dits par des personnages contrastés, avec des passages poétiques, un soupçon de magie et sculpture de ballons. Une partie du spectacle fait intervenir des enfants (ou des adultes !).

Ce spectacle est d’une durée de 45 minutes environ, et s’adresse à des enfants et familles, à partir de 6 ans.

A priori, ce spectacle n’est pas programmé en 2013 (sauf commande faite à l’avance).

 

Les Animations de Noël

Ces animations vous sont proposées pour votre arbre de Noël, éventuellement avec un spectacle.

D’une durée de trente minutes (en complément d’un spectacle) à une journée complète, elles s’adaptent à toutes les situations : petits groupes, galerie commerciale, école…

Le personnage pourra être l’Elfe de Noël, Pepita la Poupée, Pepita Clownette pétillante.

Un court spectacle-animation entièrement interactif est disponible aussi (20 minutes environ, il est possible de faire plusieurs représentations dans une journée).

spectacle animation de Noel
Animation Spectacle Elfe, « Zooniac » à la galerie Duparc de Ste Marie en 2010.

 

Maquillage d’enfants et tattoos paillettes

Pour se parer de mille feux avant Noël, des maquillages chatoyants et des tatouages éphémères faits de paillettes (ces tattoos peuvent durer plusieurs jours si on en prend soin).

Sculpture de ballons

Pfffff, pfffff, pffff, squik, squik, squik, en un clin doeil voici un chien gonflé et sculpté sous vos yeux. Pour faire simple…mais Pepita sait faire beaucoup d’autres choses.

Chapeaux, couronnes, princesses, fleurs, poupées grandes comme une vraie dame et autres fantasises gonflées vous attendent pour un Noël en fête !

Pepita vous propose aussi :

– ses « tableaux d’enfants et de ballons » où les thèmes comme la mer, les contes de fées ou le jardin se succèdent.

– son tirage au sort, avec l’aide de ses petits assistants choisis dans le public, où les enfants gagnent des ballons surprises.

– son quizz de Noël avec des ballons à gagner.

Animation-Spectacle Le Zoo-Niac

Le Zoo-Niac (une variante du zoodiac, très personnalisée par Pepita) est un court spectacle interactif pour toute la famille, il dure environ 20 minutes. Cette animation-spectacle comprend magie et ballons, avec un enfant et un parent sur scène. Sans oublier son gentil fantôme, qui, espérons-le, ne s’échappera pas ce jour-là…Oooops !

Pour plus d’informations, consultez la page de l’animation ou la documentation des spectacles et animations.

Le Père Noël

Cette année encore, le Père Noël accompagne Pepita pour distribuer vos cadeaux ou poser sur des photos avec les enfants, les week-ends de décembre et le soir de Noël dans le Sud de La Réunion.

 

Note concernant l’agenda 2013 : aucune date n’est prévue en région parisienne pour les spetcacles et animations de Noel 2013. Les disponiblités en 2013 concernent uniquement La Réunion 974.